dimanche 23 mars 2008


Happy Easter!

Joyeuses Pâques!

samedi 22 mars 2008

Where was I ?

Et bien, me voilà de retour après plus de deux semaines d'absence, ça doit être pas loin d'un record !

Mais j'ai une bonne excuse ... Nous avons délaissé Glasgow et l'Ecosse quelques jours. Mais où etions nous?

Paris? ..... Non ....

En fait, nous sommes partis à Budapest quelques jours avec le Petit Chimiste; c'était mon cadeau d'anniversaire de mes trente ans - un peu à retardement mais je ne pouvais pas prendre de congés plus tot!

Le Danube

Castle District


Le Parlement - ça vaut bien Big Ben et The House of Commons?

St Stephen's Basilica et la vue sur les Buda Hills


Central Market


Poupées russes - ou hongroises ! - et décorations de Paques

Budapest, une bien belle ville, le Danube séparant les collines de Buda et la plaine de Pest. Beaucoup d'histoire et de cicatrices laissées par des décennies de dictature ... Difficile de résumer en quelques mots mais j'y retournerais volontiers car notre séjour a été bien trop court!



L'Opéra


Lanchid Bridge

Un autre pont dont j'ai oublié le nom ...

Et le Loch Ness Pub, au cas où l'Ecosse nous manquait trop !!!

vendredi 7 mars 2008

Ce que vous n'aviez pas vraiment besoin de savoir!

Ca faisait longtemps, mais comme le spam dans la boite email, on ne peut pas y échapper – et c'est un peu plus sympa que le spam quand même! Donc voilà, j'ai été taguée par Fabienne et je m'y colle volontiers.


Préambule:


1.
Mettre le règlement du tag sur le blog.


2. D'abord, mettez le lien de la personne qui vous tague.


3. Ensuite, indiquez le règlement sur votre blog


4. Puis, mentionnez six choses/ habitudes/ tics non importants sur vous-même


5. Taguez alors six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens


6. Enfin, allez avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées.



J'ai déjà reçu des tags similaires et vous ai déjà dévoilé pas mal de choses sur ma petite personne ici et . Alors, que vous raconter cette fois ci? Mais on dirait que nous autres bloggeurs avons toujours des quantités de choses à raconter. Intéressantes ou non, ça c'est une question de perspective…


1. Comme beaucoup de monde, je commence toujours la journée par une tasse de thé. Selon les humeurs, c'est du Earl Grey ou une infusion aux fruits (en ce moment Cherry & Cinnamon de chez Twinnings). C'est plus un rituel qu'autre chose, et ce n'est que la première gorgée qui compte vraiment. Comme c'est souvent la course le matin, la tasse de thé est rarement terminée, abandonnée au bord du lavabo ou à coté du sèche-cheveux sur la commode. En rentrant le soir, j'en bois une autre, celle là, je la savoure en racontant ma journée au Petit Chimiste et écoutant la sienne – petit moment privilégié….


2. Je suis incapable de faire pousser mes ongles. Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Je ne les ronge pas vraiment, mais je les casse, je joue avec les « coins ». J'ai essayé les faux ongles mais comme je n'ai jamais eu les ongles longs, je ne m'y fais pas, je les accroche, les prends dans mes vêtements, je n'arrive plus à taper à l'ordinateur ou à tenir un stylo correctement. Et je ne vous parle même pas de me laver les cheveux, faire la vaisselle ou ramasser la monnaie au fond de mon porte-monnaie. Quand j'ai des faux ongles, mon cerveau utilise 90% de sa capacité à gérer mes mains. Donc je les garde une soirée ou un peu plus longtemps quand je suis en vacances, mais sitôt revenue au boulot c'est fini ! Mais un jour, je réussirai à les faire pousser, vous verrez!


3. Je suis une obsédée des listes. Liste de courses, liste de choses à faire, liste d'anniversaires, d'adresses, de livres à lire, de CDS à acheter, de DVD à regarder, inventaires en tout genre… Il m'arrive même de rajouter des choses à ma liste de choses à faire APRES les avoir faites, juste pour le plaisir de les rayer. C'est grave docteur ? Ca a commencé petite quand je faisais les plannings de mise et lever de table à la maison et organisais mes livres en bibliothèque de prêt – j'avais même un registre et des fiches d'emprunt ! Ca a sérieusement empiré quand j'étais en prépa, quand je n'avais plus le temps de penser aux détails triviaux de ma vie – manger, prendre une douche, avoir une conversation avec un être humain - mon cerveau accaparé par les maths, la physique et la chimie, ma vie était organisée à la minute près grâce à mes listes et plannings. Je me suis débarrassée des plannings mais les listes, non, je ne pourrais jamais décrocher. Alors j'ai toujours un petit carnet dans mon sac plein de listes. Des listes qui racontent un petit peu ma vie finalement.


4. En voiture, si je ne conduis pas, je dors. Ca ne rate jamais, une demi-heure dans la voiture, je ronfle. Bébé, c'est comme ca que mon père m'endormait, 30 ans plus tard, ca marche toujours. Le Petit Chimiste est habitué, et il préfère, parce que si je ne dors pas, il faut s'arrêter toutes les heures pour une pause pipi de toute façon!


5. J'ai la malédiction des montres. Entre les âges de 8 et 18 ans, j'ai reçu une montre pour Noël tous les ans. Cassée dans les 2 mois qui suivaient. Je suis un peu maladroite peut être mais je suis convaincue que c'est une malédiction, un sort. Maintenant j'ai abandonné. J'ai quelques montres que je garde précieusement dans un tiroir et que je porte a l'occasion, mais pas trop longtemps parce que on sait jamais … Du coup j'ai développé la capacité de toujours savoir quelle heure il est, une sorte d'horloge intégrée – pas toujours très précise, je ne suis pas l'horloge parlante non plus, mais suffisamment fiable. Et bien plus robuste que mes montres.


6. Je collectionne les livres de cuisine. En français, en anglais, cuisine française, italienne, thai ou marocaine, peu d'importance, je les dévore tous. Et les empile sur mes étagères. Evidemment, même si l'on suivait une recette différente tous les jours, on n'aurait pas assez d'une vie pour toutes les essayer, mais j'aime les avoir là, les feuilleter, me donner de l'inspiration… Et au moins, on sait toujours quoi m'offrir !



Comme je suis l'une des dernières chez qui ce tag circule, il ne me reste plus grand monde à nominer... Ceux et celles qui sont tenté(e)s pourront se plier à l'exercice et tant pis si j'enfreins le règlement !



lundi 3 mars 2008

Oops they did it again ...

I used to have that picture of the sun setting over Europe and Africa as my screen saver. However I have received this "World for Dummies" version today for people who are too useless at geography - like the guy who added the captions. Can you guess why it made my blood boil ?

Here is a clue: it reminds me of this story.

J'ai eu cette image du soleil se couchant au dessus de l'Europe et de l'Afrique en fond d'écran pendant quelques temps. Mais aujourd'hui, j'ai reçu une nouvelle version "la terre pour les Nuls" pour ceux qui ne sont pas trop fort en géographie. Genre la personne qui a ajouté les légendes. Vous devinez pourquoi je suis un petit peu agacée?

Un indice: ça me rappelle un peu cette histoire.

samedi 1 mars 2008

No leap year proposal for me !

Dans la catégorie des questions ou commentaires qui agacent, une revient souvent: et quand est-ce que vous vous mariez? J'ai déjà donné ici mon opinion sur le sujet ...

Mais si j'avais voulu, cette année, j'aurais pu demander le Petit Chimiste en mariage, selon une tradition vieille comme le monde (ou presque) qui dit que les femmes peuvent faire une demande en mariage les 29 février. J'en avais jamais entendu parler avant et l'idée fait bouillir le sang de la féministe en moi! Je croyais qu'on vivait dans un pays ou l'égalité des sexes avaient fait un peu plus de chemin que ça ...

Enfin tout ça pour dire que vous n'avez pas encore besoin d'aller acheter votre chapeau pour mon mariage!

* * *

You know these questions that people keep asking and that annoys you no end? Well one of them for me is : when are you getting married? I have been with my Petit Chimiste for 7 years now but we are still in no hurry to tie the knot!

Although if I had wanted to, I could have proposed yesterday according to a very old tradition stipulating that it is "acceptable" for women to propose on the 29th of February. I had never heard about it before and it really makes the blood of the feminist inside me boil! Why should it not be acceptable for women to propose whenever they want to? It does sound so patronising.

Well, that's the rant over with and you would have guessed there's no need to rush to the shops to get a hat for my wedding!