jeudi 17 mai 2007

Uefa Cup Final



Hier soir à Glasgow avait lieu la finale de l'UEFA Cup au stade national: Hampden Park. Comme mon public est en grande majorité féminin, j'ai bien peur que ce billet n'attire que peu d'interêt!

La finale mettait en jeu 2 clubs espagnols : Séville et Espanyol, un club de Barcelone. Depuis le début de la semaine, la ville est prise d'assaut par les fans espagnols et hier soir, je suis passée au centre-ville pour goûter à l'atmosphère. Malgré la pluie et le temps bien frileux, les supporters des 2 camps étaient plein d'enthousiasme et l'ambiance bien chaude, chansons, klaxons, etc ! Les pubs de Glasgow s'étaient bien sûr mis à l'heure espagnole : drapeaux jaunes et rouges aux fenêtres, enseignes et cartes des prix en espagnol, la Corona qui coulait à flot, je me serais presque crue sur les Ramblas - mais mon parapluie et mes ballerines détrempées m'ont ramenée à la réalité! Et comme j'avais oublié mon appareil, je suis donc allée piller Flickr ce matin pour quelques photos... Et pour les intéressé(e)s, Séville a remporté la victoire pour la deuxième année d'affilée à l'issue d'une séance de tirs au but.


Un supporter d'Espanyol


Un supporteur de Séville


Cerveza £2.50!



Et même les journaux n'en ratent pas une :
"Ramenez un souvenir de la finale - journal et sombrero £2 "!

3 commentaires:

Pascale Clerk a dit…

Mais si ça m'intéresse ! Comme tout ce qui concerne Glasgow. Ce genre d'événement fait parler de la ville et amène des touristes. En plus on n'a pas assisté aux débordements habituels dans le foot donc c'est tout bon pour l'image de la ville.

Gwen a dit…

Pepette

Thanks for your help with my recipe.

Please note that I made a mistake in the first posting of this recipe. Please substitute basil for oregano which I had put in originally and have now changed back to basil. I had taken this recipe from one for olive and oregano bread.

Pepette a dit…

Pascale - tu as bien raison, l'ambiance était vraiment bon-enfant et je crois que les milliers de supporters espagnols sont repartis avec une très bonne impression de Glasgow...

Gwen - thanks for the correction, I might give it a go this weekend!