vendredi 24 octobre 2008

Still here, and still pregnant!

Toutes mes excuses à mes lecteurs et lectrices fidèles, encore une fois, je me fais bien silencieuse. Mais je vous rassure, je couve encore ! Chaque jour qui passe est un jour de gagné, une nouvelle victoire contre la prématurité qui est malheureusement plutôt courante dans les grossesses multiples – 54% de jumeaux naissent prématurés contre 10% chez les bébés tout seuls (si un jour je passe à Mastermind, mon sujet ce sera la grossesse gémellaire !). Heureusement, contrairement à d’autres futures mamans moins chanceuses, la menace de la prématurité n’est que dans ma tête. Les bébés poussent bien, l’un un peu mieux que l’autre mais on surveille ça de près et pour l’instant, ils n’ont vraiment pas l’air pressé de nous rejoindre. Et c’est tant mieux …


Je suis encore au travail. Courageuse, inconsciente, pas très raisonnable, les opinions divergent ... Certains de mes collègues (masculins bien sûr) trouvent que je m’arrête un peu tôt, ma maman et ma sage femme, un peu tard… En France, le congé maternité pour les mamans de jumeaux débute 12 semaines avant l’arrivée prévue des bébés. De ce côté ci de la Manche, on est moins généreux et pas de traitement privilégié pour les futures mamans de multiples, alors on fait un peu comme on peut. Je m’arrêterais donc à 7 mois et demi de grossesse, et sachant que le terme pour des jumeaux est considéré être à 8 mois, je joue un peu avec le feu ! Enfin je suis déterminée à garder mes bébés bien au chaud le plus longtemps possible et dans l’idéal, jusqu'à ce qu’on les force à sortir, fin novembre.


Enfin, plus qu’une semaine de travail et j’espère ensuite avoir un peu de temps pour moi et qui sait, pour publier tous ces brouillons de billets qui s’accumulent mais que je ne termine jamais !