vendredi 24 octobre 2008

Still here, and still pregnant!

Toutes mes excuses à mes lecteurs et lectrices fidèles, encore une fois, je me fais bien silencieuse. Mais je vous rassure, je couve encore ! Chaque jour qui passe est un jour de gagné, une nouvelle victoire contre la prématurité qui est malheureusement plutôt courante dans les grossesses multiples – 54% de jumeaux naissent prématurés contre 10% chez les bébés tout seuls (si un jour je passe à Mastermind, mon sujet ce sera la grossesse gémellaire !). Heureusement, contrairement à d’autres futures mamans moins chanceuses, la menace de la prématurité n’est que dans ma tête. Les bébés poussent bien, l’un un peu mieux que l’autre mais on surveille ça de près et pour l’instant, ils n’ont vraiment pas l’air pressé de nous rejoindre. Et c’est tant mieux …


Je suis encore au travail. Courageuse, inconsciente, pas très raisonnable, les opinions divergent ... Certains de mes collègues (masculins bien sûr) trouvent que je m’arrête un peu tôt, ma maman et ma sage femme, un peu tard… En France, le congé maternité pour les mamans de jumeaux débute 12 semaines avant l’arrivée prévue des bébés. De ce côté ci de la Manche, on est moins généreux et pas de traitement privilégié pour les futures mamans de multiples, alors on fait un peu comme on peut. Je m’arrêterais donc à 7 mois et demi de grossesse, et sachant que le terme pour des jumeaux est considéré être à 8 mois, je joue un peu avec le feu ! Enfin je suis déterminée à garder mes bébés bien au chaud le plus longtemps possible et dans l’idéal, jusqu'à ce qu’on les force à sortir, fin novembre.


Enfin, plus qu’une semaine de travail et j’espère ensuite avoir un peu de temps pour moi et qui sait, pour publier tous ces brouillons de billets qui s’accumulent mais que je ne termine jamais !

10 commentaires:

Lost in London a dit…

Contente de voir que tout se passe bien.
Bon courage pour la dernière ligne droite, avant l'autre marathon de la vie!

Mathilde a dit…

Hellooo! Je passais presque tous les jours sur ton blog et quand j'ai vu que tu m'avais laissé un comm', je me suis dit qu'il devait y avoir du nouveau par ici, je suis heureuse de voir que tu couves toujours. De mon côté je vais peut-être devenir tante la semaine prochaine! Normalement c'est pour le 9 novembre. Pleins de bébés d'hiver! A très bientôt j'espère, on n'est vraiment pas loin ;-)

Caroline a dit…

Ton billet sonne la pleine forme! Tant mieux et continue de prendre soin de toi. :)

Pascale Clerk a dit…

Super les bonnes nouvelles ! Promis, je fais très bientôt un post sur les meilleurs livres et DVD pour les enfants biculturels.

Lost in London a dit…

@ Pascale Clerk: excellente idée le billet sur les DVD ou bouquins pour enfants bilingues.

Pascale Clerk a dit…

Bon, ben j'ai plus qu'à m'y mettre alors...

Pepette a dit…

Fabienne - je crois bien que j'ai fait la partie la plus facile ! Je profite du calme avant la tempête :)

Mathilde - j'imagine que la famille est en ébullition, je sais que chez moi, ça compte les jours !!! J'attends l'annonce de la bonne nouvelle de par chez toi !

Caroline - Merci et je vais prendre ton conseil au pied de la lettre, dès que je suis en congé, ce sera repose, repos et repos au programme...

Pascale - j'attends ton billet avec impatience, t'as la pression maintenant! :)

Mo a dit…

Bon courage, Pepette. Je suis contente d'apprendre que tout va bien. J'espère que tu auras quelques semaines pour toi pour te reposer un peu.

Pascale Clerk a dit…

I did my homework during the week end ! Mon choix de DVD est en ligne. N'hésitez pas à commenter.

Véronique a dit…

Enfin te voilà Pepette, tu me manquais! Bon courage pour la dernière semaine de travail et j'espère qu'ensuite tu auras le temps de souffler un peu avant l'arrivée des jumeaux.