lundi 2 mars 2009

Trois mois et des poussieres

Liam (gauche) et Noah (droite)

Liam

Noah

Et voilà, nous avons dépassé la barre des trois mois ...

Pour moi c'était une 'date magique' puisque tout le monde me disait que 'c'est plus facile après trois mois'. Je ne sais pas vraiment pourquoi? Peut être parce que les bébés deviennent un peu plus interactifs maintenant qu'ils sourient et gazouillent et qu'on a moins l'impression de vivre une relation à sens unique? Peut être parce qu'ils adoptent un rythme de sommeil et d'éveil plus prévisible et qu'il devient plus facile d'anticiper leurs besoins (et de limiter ainsi les pleurs)? Peut être parce qu'on se rapproche du jour où ils feront leurs nuits? Ou peut être parce que la maman commence enfin à se remettre du choc de l'accouchement, à mieux comprendre son bébé et à avoir plus confiance en ses compétences de mère? Pour moi la transition ne s'est pas faite brusquement le jour de leurs 3 mois mais je dirais que depuis leurs premiers sourires à 5 semaines, chaque jour devient un peu plus facile. Une combinaison de tous les facteurs évoqués au dessus j'en suis sure.

Mes bébés sont enfin synchronisés et font maintenant des siestes à heure fixe. Et ça, ça change ma vie de savoir que de midi à quatorze heures, mes bébés seront paisiblement endormis dans leur couffin. Parce que ça veut dire que je pourrais m'asseoir pour manger mon lunch (plutôt que d'avaler une bouchée de sandwich entre une couche et un biberon), lire mes mails et les news et grand luxe, écrire sur mon blog !
Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'a 19h tous les soirs, ils tombent comme des mouches et on ne les entend plus jusqu'a 4h du matin ... Et ça aussi, ça nous permet de revivre... Apprécier notre diner sans avoir chacun un bébé dans les bras, avoir une vraie conversation avec mon petit Chimiste, regarder un film EN ENTIER, lire un livre sans être interrompu au milieu de chaque phrase, prendre un long bain sans se demander si c'est un bébé qu'on entend pleurer... C'est fou comme on apprécie les petits plaisirs de la vie quand on en a été privé pendant quelques semaines ...

Enfin tout ça pour dire que je vais peut être pouvoir vous revenir un peu plus régulièrement ! Watch this space !

6 commentaires:

Mélodie a dit…

Oh, Pépette ! Ils sont magnifiques.
Est-ce un effet d'éclairage ou bien as-tu des petits poupons "ginger" ? :-) J'adore les "ginger" ! Ils sont croquables!

VIRG.. a dit…

Ah oui vraiment trop mignons et souriants!! Euh pourquoi moi j'ai pas l'impression de revivre alors que mes monstres ont 5 ans et 16 mois?? Ah oui, parcequ'ils se reveillent a l'aube!(6h00 du mat)!!!

Pepette a dit…

Mélodie : difficile à dire parce qu'ils ont si peu de cheveux! En 'vrai' ils sont plutot blondinets mais c'est vrai que souvent sur les photos ils ont l'air 'ginger' ... Affaire à suivre! Et après tout ils sont écossais donc pour tomber dans le stéréotype, ça se pourrait bien qu'ils soient rouquins ! :)

Virg: je t'avoue que je savoure mes grasses matinées jusqu'à 8h parce que je sais que ça va pas durer ... ne serait ce que dans 3 mois quand je reprendrais le boulot !

Pascale Clerk a dit…

Ils sont a-do-rables, tu as de quoi être fière. Tu reprends le travail dans trois mois déjà ? Raconte-nous la saga des modes de garde. Les Glaswégiens se convertiront-ils à la garde partagée ?

Caroline a dit…

Voir les bébés sourire comme ça, comme ça doit être encourageant, oui! Impossible de ne pas leur répondre d'un sourire, même via Internet!

On va profiter de tes trois derniers mois de vacances (lol) pour te lire plus souvent ici... ;)

Pepette a dit…

Pascale : et oui, plus que 3 mois déjà ... si le gouvernement était plus généreux, je serais bien restée à pouponner plus longtemps, mais faut bien payer le mortgage ... Et promis je raconte ma saga du gardiennage, mais elle est encore en cours!

Caroline: des vacances ??? :D Attends d'y être !!! ;)