dimanche 20 septembre 2009

Blue blue blue

J'ai été taguée par Fabienne cette semaine. L'objet de la tag (ou est ce le tag?) c'est de publier 7 photos de trucs bleus se trouvant chez moi.



Une bouteille bleue ramenée de vacances, un cache pot et des petits pots marocains. Pour la petite histoire, les petits pots marocains nous ont été offerts par la propriétaire du restau où l'on avait mangé la veille de la naissance des garçons. Elle nous avait servi sa glace fait-maison dedans et je lui avait dit que je les trouvais très beau. A la fin du repas, elle nous les a nettoyés et ramenés à la table - un cadeau pour les bébés!



Une partie de notre collection de guides. Je suis une fan des Rough guides!


Mon agenda et mon petit carnet, toujours dans mon sac. J'ai déjà avoué ici ma faiblesse pour les listes et sans mon petit carnet, je ne suis rien!

La surprise que j'ai gagné lors de la dernière devinette du mercredi de Fabienne. Des 'bons d'achat' pour me faire chouchouter ou "encourager" le Petit Chimiste à participer aux tâches ménagères. Genius!

Un paquet de Floraline ramené de France. Les grumeaux ont gouté ça pendant les vacances et ça a été un hit! C'est devenu mon stand by du dimanche soir...


La pendule du salon. Je dois la regarder au moins une centaine de fois par jour ...

Et pour finir, les trois hommes de la maison, ils sont ma vie en bleu!

Comme je n'ai pas plus de 7 lecteurs/lectrices déclarés, j'ai peur que la chaine ne s'arrête ici... Peut être Pascale et Cécilouette voudront reprendre le flambeau?


10 commentaires:

Véronique a dit…

Ha ha, moi aussi j'ai été taguée (j'ai du mal à trouver 7 trucs bleus chez moi...), et j'allais aussi mettre une photo de mes Rough Guides! J'en suis fan, ce sont en général d'excellents guides de voyage.
Très sympas tes 7 trucs, ça me motive!

Princesse Ecossaise a dit…

Bonjour Pepette! Ca fait quelques semaines que je lise ton blog mais j'ai jamais osé a laissé un commentaire parce que mon français (ecrit) est nul!

Moi je suis une Ecossaise (même Glaswegian!), vivant en france et fiancaille avec un francais, et même si j'adore la france ca fait plaisir de lire ton blog au propos de ta vie en Ecosse et de voir les belles photos de tes deux adorables petits bout de choux!

Bonne continuation Pepette, et maintenant je vais aller lire tes archives hihihi!

cecilouette a dit…

Je vais voir ce que je peux faire, heureusement, il y a pas mal de choses bleues chez moi !

Fabienne a dit…

Génial! Trois hommes à la maison! Elle est mignonne cette photo de tes trois hommes!
J'espère que le petit chimiste honore ses vouchers!

MaryL a dit…

pas mal comme défis, mais j'déclare forfait d'avance : j'ai rien de bleu autour de moi...

Pepette a dit…

@ Véronique - et oui, c'est pour ça que je ne t'ai pas taguée, j'avais bien repéré que tu étais sur la liste de Fabienne! Faudra que je vienne voir tes 7 trucs :)

@ Princesse Ecossaise: bonjour et bienvenue sur mon blog! Merci d'avoir laissé un commentaire et ton français est très bon! Practice makes perfect :)
Je vais vite venir lire ton blog d'expatriée à sens inverse de moi!

@ Cécilouette: j'ai hate de voir ça

@ Fabienne: Merci :) c'est dommage qu'il n'y ait que Noah qui regarde l'objectif, mais ça met en valeur le fait que Liam est le portrait caché de son papa!

@MaryL: Je ne croyais que tu lisais que Organised Chaos, c'est pour ça que je ne t'avais pas taguée mais lance toi! Moi non plus au début je pensais ne rien trouver...

Pascale Clerk a dit…

Merci de la proposition Perrine, je relève le défi dès que j'ai un peu de temps (je ne peux pas faire ça le soir sinon les photos seront toutes moches).

mandystockholm a dit…

oh super les choses bleues chez toi, j´adore particulièrement la dernière photo!!
Très mignonne!

Lesley a dit…

Je me suis souvent demandé à quoi ça servait la Floraline!

Pepette a dit…

Mandy - merci :) Il faut que je vienne voir les choses bleues chez toi parce qu'il me semble bien que tu as été taguée toi aussi!

Lesley - dans ma famille on la mange en soupe avec du lait. Parfois on rajoute du jambon haché ou de l'oeuf pour l'épaissir et en faire un plat plus consistant. Parfait pour les dimanches soirs ou les jours où on est malades Comfort food par excellence!

Je crois qu'on peut aussi l'utiliser en patisserie, un peu comme de la semolina...