Quand nous avons déménagé a Glasgow il y a bientôt 5 ans (quoi ?! 5 ans déjà ?!), la petite méditerranéenne amoureuse du soleil et de l’été trouvait que l’Ecosse c’était un peu trop au Nord et un peu trop froid et humide. J’ai bien expliqué au Petit Chimiste qu’avec Glasgow, il poussait déjà le bouchon un peu loin et que jamais, au grand jamais, je ne vivrais plus au nord que ça. Il avait promis.
Avance rapide 5 ans (quoi ?! 5 ans déjà ?!) et le Petit Chimiste est sur le point de briser sa promesse.
Apres avoir été licencié en mai 2008, le Petit Chimiste avait retrouvé du travail rapidement. Mais rien de très excitant, nothing to write home about, un boulot qui paie les factures et les couches des grumeaux.
Début octobre, on lui a offert un nouveau poste très intéressant, un projet super dans ses cordes, un meilleur salaire, bref une offre qui ne se refuse pas. Il commence lundi.
Le poste est à Dundee.
Pour les nuls en géographie, Dundee c’est à 140km au nord est de Glasgow, sur la cote Est.
Ca fait un sacré aller retour tous les jours, mais il est hors de question que j’abandonne mon job pour un certain nombre de raisons (une non négligeable, c'est la sécurité de l'emploi). Nous allons donc couper la poire en deux et déménager. Comme je ne veux pas changer les bébés de crèche et que l’on veut minimiser la longueur des trajets pour eux, ma moitié sera considérablement plus petite que celle du Petite Chimiste.
Pour l’instant notre cœur penche vers Stirling et sa région. Oui, c'est encore plus au nord, mais avec un château comme ca, et des paysages comme ca, qui ne voudrait pas y vivre ?!