jeudi 29 octobre 2009

On the move (again)

Quand nous avons déménagé a Glasgow il y a bientôt 5 ans (quoi ?! 5 ans déjà ?!), la petite méditerranéenne amoureuse du soleil et de l’été trouvait que l’Ecosse c’était un peu trop au Nord et un peu trop froid et humide. J’ai bien expliqué au Petit Chimiste qu’avec Glasgow, il poussait déjà le bouchon un peu loin et que jamais, au grand jamais, je ne vivrais plus au nord que ça. Il avait promis.
Avance rapide 5 ans (quoi ?! 5 ans déjà ?!) et le Petit Chimiste est sur le point de briser sa promesse.

Apres avoir été licencié en mai 2008, le Petit Chimiste avait retrouvé du travail rapidement. Mais rien de très excitant, nothing to write home about, un boulot qui paie les factures et les couches des grumeaux.

Début octobre, on lui a offert un nouveau poste très intéressant, un projet super dans ses cordes, un meilleur salaire, bref une offre qui ne se refuse pas. Il commence lundi.

Le poste est à Dundee.
Pour les nuls en géographie, Dundee c’est à 140km au nord est de Glasgow, sur la cote Est.


Ca fait un sacré aller retour tous les jours, mais il est hors de question que j’abandonne mon job pour un certain nombre de raisons (une non négligeable, c'est la sécurité de l'emploi). Nous allons donc couper la poire en deux et déménager. Comme je ne veux pas changer les bébés de crèche et que l’on veut minimiser la longueur des trajets pour eux, ma moitié sera considérablement plus petite que celle du Petite Chimiste.

Pour l’instant notre cœur penche vers Stirling et sa région. Oui, c'est encore plus au nord, mais avec un château comme ca, et des paysages comme ca, qui ne voudrait pas y vivre ?!



12 commentaires:

Cecilouette a dit…

C'est sûr qu'il y a des opportunités qui ne se refusent pas, quitte à déménager ! Bon courage pour trouver votre futur logement et pour le déménagement !
Sinon, c'est sûr que Stirling a l'air d'un choix plutôt sympa !

Caroline a dit…

Yé! De nouvelles aventures! Bravo!

Stirling, en effet, c'est charmant.

Pascale Clerk a dit…

Stirling c'est super ! La campagne environnante est magnifique ! Bien sûr ça fait beaucoup de route tous les jours mais si c'est une proposition qu'il ne pouvait pas refuser... (à dire avec l'accent mafioso).
Tu seras encore là après Noël ? On a loué un appart dans ton (futur-ex) quartier.

wayne99 a dit…

Je tombe ici apres un calembour douteux sur le blog d'une maman de (faux (oh elle va m'etriper si elle tombe la dessus!)) jumeaux et je dois dire que je compatis... Je suis moi bien dans le Sud, meme pas de l'Ecosse mais carrement de l'Angleterre, et c'est deja bien trop au Nord pour moi, qui ne suis meme pas mediteranneen (Herve Villard en fond sonore? Non? Vraiment?)
Stirling c'est un sacre compromis, je m'attendais a ce que tu sortes "Falkirk"!
Et enfin pour l'Ecossais, je te confirme ca n'est pas de l'Anglais! Va dire a un Ecossais qu'il parle Anglais, il te devisse la tete!

Pepette a dit…

Cécilouette - et oui des fois, il y a des choix qui s'imposent d'eux mêmes!

Caroline - je ne me rappelle plus, étiez vous allés à Stirling?

Pascale - Oui, Stirling et les Ochil Hills, il y a pire...
Pour Noel, tout dépend de à quelle vitesse on vend et rachète, repose moi la question en décembre!!! :)

Wayne99 - bienvenue ici, j'avais déjà reperé tes commentaires chez la maman de jumeaux en question :)
J'espère que personne de Falkirk me lit, mais effectivement, c'était un 'no, no' ...
Quand à l'Ecossais, je ne prendrai jamais un tel risque rassure toi!!!

Véronique a dit…

Je me souviens être passée par Stirling lors d'un voyage en Écosse, c'est une belle région! Courage pour tous les préparatifs et le déménagement!

Pascale Clerk a dit…

Mo est de Falkirk, mais elle n'est plus très présente sur la blogosphère...

Pepette a dit…

Oui j'y avais pensé Pascale, mais après reflexion, il me semble bien que Mo est de Linlithgow qui, comme les gens qui lisent ton blog le savent, est une très très jolie ville avec un très très beau chateau :)

Caroline a dit…

Je suis passée devant Stirling, dans le cadre d'un ambitieux tour guidé nous ayant conduits de Glasgow au Loch Ness en passant par le loch Lomond et le château d'Urquart dans la même journée. Je n'en avais pas parlé sur mon blogue, qui était fermé à l'époque. C'est mon dernier voyage de résidente londonienne...

Unknown a dit…

Salut et Bravo!! J adore votre blog, et je le trouve tres interessant. Avec ma femme nous voudrions partir vivre en Écosse, peut etre du coté de Perth. Mais nous ne savons que peu de chose sur la vie écossaise et les démarches que nous devons faire pour aller vivre làbas. Je vous laisse mon ad gmail lucasjmorel@gmail.com, en esperant recevoir une réponse tres bientot :) Toutes mes félicitations pour vos enfants! Bonnes continuations!

MaryL a dit…

que des noms qui sonnent bons...
Et si Stirling gagne, j'avouerai (encore une fois) ma jalousie!

Mo a dit…

Nothing wrong with Falkirk, Wayne. Ca fait 18 ans que j'habite dans les environs de Falkirk. Notre maison a une belle vue des colines et des montagnes.

Pepette. Bonne nouvelle. Je n'ai pas visité de blogs depuis plusieurs mois. En effet, Stirling est très joli mais assez cher. Tu seras très près de chez moi.