Un peu avant Noël, je me suis portée volontaire pour suivre une formation de "First Aid at Work", après laquelle je serai abilitée à administrer les premiers secours a mes collègues en particulier, mais également au passant lambda. Je suis donc une formation, un jour par semaine, pendant 4 semaines au Saint Andrew's First Aid Centre.
Lorsque je me suis proposée pour la formation, j'ai repensé avec émotion et une pointe de nostalgie à mes cours de secourisme, en troisième. Rien de bien difficile, on avait appris à faire un garot, poser un bandage et évidemement le grand classique, la position latérale de sécurité. Ah, j'en étais tellement fière de mon brevet de secourisme, mon premier diplôme!
Ce matin, nous avons commencé en douceur, contenu de la boîte de premiers secours, quelques bandages, la fameuse PLS, traitement d'une personne en choc. A midi, je me sentais confiante et pleine d'enthousiasme, la nouvelle Florence Nightingale, prête à soigner le monde entier. Mais cet après midi, c'était "Massacre à la tronçonneuse". Victimes poignardées, décapitées, poignets entamés, grand brulés, du sang sur toutes les photos ... Mon apple crumble a bien failli refaire une apparition! La semaine prochaine, réanimation, bouche à bouche et fractures. C'est décidé, j'y vais à jeun.
Aujourd'hui, mon dernier mot sera pour tous les médecins et infirmiers urgentistes, ambulanciers et paramédicaux: chapeau bas!
4 commentaires:
Belle initiative. En cas d'urgence, tu pourrais faire toute la différence!
Je vais passer à Glasgow en coup de vent (je n'y serai que pour 7 heures) le 24 février. Qu'y a-t-il que je ne devrais surtout pas manquer de voir? :)
Je t'aurais bien proposé mes services de guide mais je serai à un mariage le 24 février.
Je pensais écrire un billet "touristique" sur Glasgow très bientôt; j'espère te donner de l'inspiration! ;)
Pas grave, merci. ;)
En passant, je t'ai mise en lien et ça devrait t'envoyer du monde. ;)
Merci beaucoup!
Je viens de regarder mon tout nouveau sitemeter et j'ai recu plusieurs visiteurs/teuses du Canada qui venaient de chez toi!
Enregistrer un commentaire