Ca y est, me voilà de retour en Ecosse, réunie avec mon ordinateur, une connexion Internet que l’on n’a pas l’impression de remonter à la manivelle et un tout petit peu plus de temps que ces dix derniers jours!
Je reviens donc de Swindon, une ville du Sud Ouest de l’Angleterre, qui n’a pas grand-chose de particulièrement intéressant à proposer à de potentiels touristes – une ancienne market town, de nos jours une cité dortoir, qui bénéficiera sans aucun doute du programme de régénération de son centre ville en cours. Je n’avais pas le temps de visiter de toute façons mais une chose dont je me rappellerai, c’est le Magic Roundabout (illustré) : un rond point de petits ronds points (les mini roundabouts que les britanniques affectionnent tant), des voies dans tous les sens, des voitures partout ... Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu si peur en voiture et le chauffeur de taxi a du me ramasser à la petite cuillère ! Au retour, j’ai fermé les yeux.
Pendant ce temps, en Ecosse, le printemps est arrivé. Je suis partie dimanche dernier sous des rafales de grêle et de neige fondue, des températures glaciales et revenue ce weekend sous un soleil radieux. Les jonquilles remplacent les perce neiges, les premiers bourgeons font leur apparition sur les arbres fruitiers, on peut aérer sans risquer la pneumonie et avec le changement d’heure il fait encore jour quand je retrouve mon chez moi le soir ! Je sais que l'on risque encore une rechute dans la grisaille de l'hiver mais ça fait du bien de savoir que l'on va vers les meilleurs jours...
4 commentaires:
Le plus encourageant, c'est vraiment quand on change d'heure et qu'on sent bien les heures d'ensoleillement rallonger. Tout le monde a besoin de lumière pour être de bonne humeur.
Blue: sauf que si on se lève tôt, il fait à nouveau nuit quand on pose un pied par terre, et ça c'est trop déprimant!:)
Courage Blanche, ça ne va plus durer très longtemps ces matins sombres et je trouve que c'est un petit prix à payer pour les longues soirées qui s'annoncent! :) Blue a bien raison, ça me met complètement de bonne humeur !
Fiou... Heureusement qu'on n'a pas de tel rond point à Montréal!!!
Enregistrer un commentaire