mardi 19 juin 2007

The best ice cream in Glasgow

Toujours inspirée par le billet de Katie ... Dans une scène de Trainspotting, Renton et Spud partagent un milkshake dans un café au décor des années 40 … Ce café, c’est Café D’Jaconelli sur Maryhill Road. A quelques mètres de mon ancien appartement.

Et c’est là, dans ce petit café qui ne paie pas de mine que j’ai mangé les meilleures glaces de ma vie, crémeuses, onctueuses, parfumées … Dans un cone ou une oyster, avec ou sans Flake, sur place ou à emporter, obligatoire dès que le soleil fait son apparition et pour moi, le meilleur antidote au Sunday night blues - combien de dimanches soirs ai-je envoyé le Petit Chimiste en quête d’un tub de Jaconelli’s finest ! Nous ne sommes plus des clients aussi réguliers mais je n’ai toujours pas trouvé un meilleur "dealer" depuis et je ne passe pas dans le West End sans y faire un petit détour. D’ailleurs, si le soleil voulait bien se montrer…

2 commentaires:

Caroline à Londres a dit…

Voilà une douce façon de passer le Sunday night blues, indeed. Et si la meilleure glace que tu as mangée est à Glasgow, vraiment, je m'aperçois que l'Écosse regorge de surprises! -- N'y avait-il pas du soleil, dimanche et lundi? ;)

Pepette a dit…

Oui il y avait du soleil ce weekend Caroline, mais je crois que tu es repartie à Londres avec! :)