jeudi 7 juin 2007

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Grande Bretagne ...




... sans jamais oser le demander!

La Reine s'apprête à célébrer son "anniversaire" le weekend prochain. Certains d'entre vous ne le savent pas, mais la Reine a 2 anniversaires par an ... Et depuis des années, je me demande pourquoi. Après tout, elle doit recevoir assez de cadeaux à son premier anniversaire, un deuxième, c'est un peu greedy non? Donc aujourd'hui j'ai décidé d'apprendre pourquoi.

Et j'ai trouvé ce petit site sympa : 100 questions sur la Grande Bretagne compilées par l'Ambassade de Grande Bretagne à Paris. Il y a du sérieux : "Pourquoi la Grande Bretagne n'a pas de constitution écrite?" ou "Quelles sont les principales minorités ethniques et religions représentées en Grande Bretagne?" et du moins sérieux: "Quel est le plat préféré des britanniques?" ou "Pourquoi les britanniques aiment autant aller au pub?", des infos touristiques et pratiques, etc.

Bref, un petit site instructif et rigolo ...

3 commentaires:

Caroline à Londres a dit…

Merci d'en parler: ça m'intéresse assurément, et je vais lire ça de ce pas! Tu m'as intriguée: quel est le mets préféré des Anglais? Je ne saurais dire. Il faut que je me renseigne!

Pascale Clerk a dit…

Sympa, je l'ai rajouté sur ma liste de sites.

Blue a dit…

Je vais consulter ce site de ce pas. Mais, au fait, pourquoi la reine a-t-elle deux anniversaires? :)