jeudi 5 juillet 2007

C'est arrivé près de chez vous...

Vous savez comme on se sent toujours plus concerné par les infos lorsque quelque chose se passe près de chez vous ou quelque part que vous connaissez, où vous avez vécu ... ? Ces dernières semaines, je suis connectée à BBC News 24h/24!

Ca a commencé par les inondations à Sheffield, où j'ai habité pendant près de 4 ans lorsque je faisais ma thèse. Certains de mes amis y vivent toujours, heureusement, ils n'ont pas été inondés ...

Et puis évidemment, l'attentat avorté la semaine dernière à l'aéroport de Glasgow. L'enquête policière qui se déplace à Houston, à quelques mètres de la maison de famille de mon amie S. Et un suspect arrêté à Brisbane en Australie - à deux pas de chez une autre amie. Coincidences bien sûr mais quand même ...

Et puis dans la nuit de lundi à mardi, une attaque sur un newsagent à Riddrie. Dans mon quartier. A coté de mon bureau de poste. La police a d'abord pensé à un acte de vengeance aprés les évenements du weekend puisque le propriétaire du magasin est "asian". L'enquête est en cours.

It's getting a bit too close for comfort ...

Aucun commentaire: