dimanche 1 juillet 2007


Vendredi 29 juin 13hoo: début des vacances scolaires à Glasgow, le soleil brille, l'humeur est joyeuse, les enfants jouent dans les jardins et de nombreuses familles s'apprêtent à partir en vacances au soleil.


24 heures plus tard, un vehicule en feu s'encastre dans le terminal de l'aéroport de Glasgow. Les vacances sont terminées pour de nombreuses familles dont les avions ont été annulés. Je me demande comment ces parents vont expliquer à leurs enfants que deux forcenés étaient préparés à perdre leur vie dans une attaque terroriste ... La veille, deux voitures piégées étaient découvertes à Londres et la menace terroriste de nouveau à la une des journaux. La Grande Bretagne est maintenant en état d'alerte maximal, ce qui veut dire qu'une autre attaque peut avoir lieu d'un moment à l'autre et que la vigilance de chacun doit être au maximum.


Je ne sais pas pourquoi mais, même si la menace terroriste est toujours à l'ordre du jour en Grande Bretagne comme en France, je me sentais en sécurité en Ecosse. Je ne pensais pas que Glasgow était une cible "intéressante". De toute évidence, j'avais tort. Peut être que l'arrivée au pouvoir d'un premier ministre écossais a changé la donne, peut être que j'étais trop naive. Mais je refuse de céder à la paranoia. Dans les prochains jours, je vais assister à une pièce de theatre en plein air aux Botanic Gardens et à T in the Park le weekend prochain. Je serai vigilante mais je ne vais pas laisser quelques nutcases me gacher mon plaisir ...

2 commentaires:

Mo a dit…

T'as raison! J'espère que le soleil brillerait pour T in the Park.

Ophélie a dit…

Bonjour Pepette,
Je t'ai choisie comme cible pour le jeu de tag "C'est moi le chat". Lire cette page pour en savoir plus...
http://instantclic.blogspot.com/2007/07/la-bonne-nouvelle.html

Au plaisir de te lire.
Ophélie