jeudi 6 décembre 2007

'Tis (not) the season to be busy


Et voilà, c’est pareil tous les ans …

Décembre arrive, je commence à me mettre dans le festive spirit après avoir lutté tout Novembre, pesté contre les sapins décorés trop tôt, les Pères Noel de sortie depuis Halloween et ma collègue qui a déjà emballé tous ses cadeaux et écrit toutes ses cartes au 1er Décembre. J’ai envie de ralentir la cadence, écrire mes cartes de Noel au coin du feu (à gaz d’accord mais bon, on fait comme on peut en ville), acheter et emballer mes petits cadeaux, décorer mon sapin, préparer mes mince pies en sirotant mon mulled wine, flâner dans Buchanan Galeries et Princes Square, admirer les décorations et le marché de Noël sur Argyle Street …


Mais non, il est écrit quelque part que je ne profiterais jamais de mes mois de Décembre. Il y a 3 ans, je finissais une thèse et je faisais des journées de 18 heures ; il y a 2 ans, je commençais un nouveau boulot et en période d’essai, j’essayais de faire mes preuves ; l’année dernière, on finissait la première phase d’un projet de 2 ans, et donc, vous l’aurez deviné, cette année on finit la deuxième (et dernière) phase. Je ne sais pas qui est l’intelligent de service qui a décidé que le projet en question finirait le 2 janvier mais vu qu'on ne reprend pas avant le 3, on doit finir avant Noël. Chouette. Donc, je suis plongée dans les revues de fin de projet et les réunions où l’on parle pour ne rien dire de la plus haute importance. J’ai des to do lists accrochées un peu partout et je jongle avec les invitations à tous ces pots, lunch et dinner de saison et malheureusement, venir poster ici passe au second plan … Mais je vous promets, j’essaie de vous écrire quelques petits billets entre deux bilans financiers !

6 commentaires:

Blue a dit…

Bon courage, Pepette. Tu arriveras à Noel en même temps que tout le monde. ;)

Fabienne a dit…

Bon courage! Et mollo sur le mulled wine!

Pascale Clerk a dit…

Je suis comme toi. La fin de l'année c'est "hectic". Mais avant qu'on s'en rende compte, on se retrouve déjà avec tous les cadeaux déballés, une sérieuse crise de foie et l'envie de prendre des vacances pour se reposer de Noël. Good luck !

Mathilde a dit…

Moi je rentre en France dans 2 semaines et je compte bien lacher prise apres une annee hectic!

Blanche a dit…

Bon courage, Pepette!
Quant à tes kdos de Noël, je te conseille internet: on y trouve tout (sans faire la queue)!:)

Pepette a dit…

Merci à vous toutes, petit à petit, tout se fait! Demain dernière réunion debriefing, après ça il restera un peu de paperasse mais le plus dur sera passé et je pourrais lever le pied un peu coté boulot!

Blue: tu as raison, chaque année, c'est la panique mais on y arrive toujours!

Fabienne: dur dur de résister quand même! :)

Pascale: c'est vrai, tant de stress et d'agitation tout ça pour finir avec une crise de foie!

Mathilde: profite bien de tes vacances en France!

Blanche: je suis la reine des cadeaux sur Internet! C'est beaucoup plus facile de tout faire livrer chez ma maman, plutot que de tout trimballer depuis Glasgow jusqu'a Montpellier. Et même moins cher quand tu prends en compte l'excédent de bagages!!!