jeudi 29 novembre 2007

Radiance - suite et fin, en photos

Je vous en parlais la semaine dernière, je suis allée voir le festival Radiance ce weekend.
Je suis d’accord avec Mathilde qui en parlait aussi dans son Alba Blog, la contribution la plus intéressante était « Tale of a Tree City » par Xavier de Richemont avec la diffusion sur la Cathédrale de Glasgow d’un spectacle sons et lumières illustrant l’histoire de la cathédrale et du patron de Glasgow, St Mungo. Je vous renvoie au billet de Mathilde pour les photos de la Cathédrale et de sa petite balade dans la Nécropole derrière la Cathédrale – les miennes sont toutes floues …

J’ai aussi beaucoup aimé « Wee Devils », un petit film d’animation projeté sur un mur du Provan Lordship Building (la plus ancienne maison de Glasgow). Ce petit film a été réalisé à partir de dessins d’enfants produits dans des écoles et centres aérés de Glasgow mis en musique, très réussi !


Et puis le cercle de la spiritualité (je ne retrouve plus le véritable titre!) projeté en face du St Mungo Museum of Religious Life and Art


Ensuite, mon appareil photo a rendu l’âme alors que l’on faisait le tour des animations autour de Strathclyde Uni et dans la Merchant City (ancien quartier industriel de Glasgow en pleine période de réhabilitation, tout à coté du city center proper), il a commencé à faire très froid et j’ai un peu perdu de mon enthousiasme !

4 commentaires:

Mathilde a dit…

Moi aussi mon appareil a laché... La batterie a trois ans, va falloir que je songe à la changer!

Je n'ai pas vu le film d'animation dont tu parle, c'est bête. Nous on a fini dans un pub pour se "warm up" après. On est allé au "Failte" sur St Vincent st...

Pascale Clerk a dit…

Bravo Pepette et Mathilde pour vos photos, ça avait l'air vraiment chouette.

lea a dit…

Merci de nous faire partager un peu de votre vie là-bas, toi et Mathilde. J'adore.

Pepette a dit…

Merci Pascale et Fanette pour les compliments, je vais essayer de continuer comme ça!

@ Sylvain: avec plaisir, j'y réfléchis et je vous envoie une photo bientot.