Et voilà, encore près de 4 semaines qui viennent de s'écouler sans un seul billet ici. 4 semaines où nous avons commencé tout doucement à s'habituer à LA nouvelle, l'ouragan qui va bouleverser notre quotidien dans un peu plus de 5 mois! 4 semaines à annoncer la nouvelle à la famille, aux amis, au travail ... Les réactions sont très variées:
- ceux qui sont vraiment contents et pour qui des jumeaux sont une bonne nouvelle, "twice the fun and all that".
- ceux qui essaient d'avoir l'air contents mais qui en vérité s'inquiètent beaucoup - ça c'est la future grand mère par exemple, à des centaines de kilomètres qui se demande comment sa Pépette va s'en sortir sans elle avec deux nouveaux nés. L'inquiétude passe petit à petit et l'excitation monte - elle a commencé par doubler son stock de laine pour tricoter les brassières!
- ceux qui sont obsédés par l'aspect pratique au point de poser des questions presque inappropriées et distribuer des conseils pas toujours bienvenus. Ca va de la taille de notre appartement ou de notre voiture (oui, oui on sait qu'une Clio c'est trop petit pour des jumeaux) jusqu'à ma capacité à porter des jumeaux à terme ou à les mettre au monde par voie naturelle ... Ou plutot d'après eux mon incapacité parce que vraiment, avec ma taille, des jumeaux, c'est pas possible et une césarienne, ça va etre obligé .... Merci mais je laisserai les spécialistes en décider le moment venu.
- et finalement ceux qui essaient de dissimuler leur horreur/pitié - ça se voit dans les yeux, derrière le faux sourire forcé ... Pour eux les jumeaux, c'est vraiment double trouble et ils nous plaignent du fond du coeur. Ce n'est pas eux que nous appellerons pour les premiers babysitting!
Merci beaucoup pour tous vos messages sur mon billet précédent, vous avez toutes l'air de faire partie de la première catégorie et c'est exactement ce dont j'avais besoin. Parce que je ne vous mentirai pas, des jumeaux ça fait quand meme un peu peur au debut!
Depuis, nous avons aussi eu une autre échographie plus sophistiquée pour vérifier que nos bébés vont bien et évaluer le risque de maladies génétiques, en particulier les trisomies 13, 18 et 21. Nous avons pu en profiter un peu plus que la première. C'est plus facile quand on s'attend à voir deux bébés, plutot que d'apprendre la nouvelle par un "oh and here is the other one" ! Je n'apprendrais rien aux parents qui sont déjà passés par là mais c'est incroyable à quel point un foetus de quelques semaines ressemble déjà à un véritable etre humain, mais en version minuscule. Nos crevettes étaient en pleine forme ce jour là et faisaient des cabrioles dans tous les sens, ça promet! Je ne résiste pas à l'envie de poster les clichés et après c'est promis, c'est retour à la normale sur Il pleut il mouille!
Et je finirai avec la bonne nouvelle de la semaine, c'est que le Petit Chomeur sera de nouveau Petit Chimiste sous peu. Le vent tourne!
PS: Profitez bien du jour le plus long aujourd'hui - ici ce sera certainement barbecue, weather permitting bien sûr - et bonne fete de la Musique à mes lecteurs/trices en France !
PPS: Mon raccourci clavier pour les accents circonflexes a l'air de s'etre mis en grève, j'espère de façon temporaire et je m'excuse donc pour les nombreuses fautes d'orthographe.