dimanche 20 juillet 2008

Glasgow River Festival 2008

Hier nous avons profité d'une bien trop rare journée ensoleillée pour aller nous promener au Glasgow River Festival. Comme son nom l'indique, c'est un festival organisé une fois par an au bord de la rivière Clyde - la rivière qui traverse Glasgow. Il y en a pour tous les gouts, manèges et barbapapas façon fête foraine, de nombreux bateaux sur l'eau en entrée libre - en particulier le Tall Ship qui est amarré à l'année et que, une fois l'an, on peut visiter gratuitement - des tours en bateaux le long de la rivière, des courses de jet ski, un tournoi de beach volley (les pauvres filles en maillot de bain avaient l'air frigorifiées les pauvres!), l'amerrisage du Loch Lomond Seaplane, et même un Farmers Market bien achalandé devant les nouveaux locaux de la BCC, et j'en oublie certainement! Ca continue aujourd'hui et le programme est ici.

La journée en photos commentées...

Le Tall Ship, vu de la berge Sud



De plus près



Et puis de l'intérieur!



Un autre bateau en visite libre





Glasgow Tower et la cabine qui monte tout en haut pour de superbes vues panoramiques de la ville et la rivière - d'habitude le genre de trucs que j'adore faire, mais là, la file d'attente m'a fait changer d'avis. Mais je reviendrai!


Berge Sud encore - les nouveaux locaux de la BBC avec les bateaux en visite libre et on devine les étals du Farmers Market



Berge Nord - Crowne Plaza et le Scottish Exhibition and Conference Centre (SECC), surnommé l'Armadillo.

Berge Nord - Finnieston Crane, et puis deux des ponts les plus connus de la Clyde : Bell's Bridge, en bleu et Clyde Arc (ou le 'Squinty Bridge'). Le Squinty Bridge a été fermé pendant près de 6 mois cette année pour réparations après que des fissures aient été découvertes dans sa structure. Rassurant non?


Le Loch Lomond Seaplane, avant son amerrisage - le seul hydravion utilisé commercialement au Royaume Uni.

Une bien belle journée qui m'a donné envie de revenir passer un peu plus de temps sur les berges de la Clyde, un jour plus calme, sans la foule du festival ...

2 commentaires:

Caroline de retour au Québec a dit…

Ah, tu es chanceuse de vivre à Glasgow. L'Angleterre et l'Écosse me manquent tellement, ces temps-ci. Lire ton billet m'y ramène un peu! :)

Tend and Co a dit…

Ohlalalala ... que de souvenirs ... je me souviens que j'y avais bossé un jour sur le Tall Ship avec une amie française, et même que le mec qui nous avait embauché à cru preter un plomb ce jour là, en nous expliquant au téléphone comment il fallait faire pour y aller (parce qu'il est tout au fond, une fois que tu passes le gros batiment de spéctacles, le SSCE ou quelque chose ...)