mardi 3 mars 2009

Une question pour les mamans de bébés voyageurs

Les formulaires de demande de passeport pour mes bébés sont arrivés aujourd'hui (British passports si vous vous posez la question, c'est bien plus simple dans l'immédiat).
Maintenant il me faut faire le plus dur ... les photos !
Même si les règles sont beaucoup plus souples pour les enfants que pour les adultes, le photo-maton est hors de question quand on a 3 mois donc comment faire? Photographe professionel? Fait-maison ? Comment avez vous fait ? Conseils et témoignages sont les bienvenus !

5 commentaires:

VIRG.. a dit…

Photo professionelle, surtout pour le cadre reglementaire!! On a du faire un passeport pour notre petite reine lorsqu'elle avait 15jours et ben c'etait pas gagne (2h au Photoservice!)Je pense qu'a 3 mois c'est plus facile, mais bon courage.

Pascale Clerk a dit…

Professionnel, of course, les règles en matière de photos d'identité sont très strictes. Pour mon premier qui avait quinze jours également, j'ai dû passer 20 minutes rien que pour lui faire ouvrir les yeux car il dormait profondément ! Comme il ne tenait pas encore sa tête, je devais le soutenir par derrière mais il ne fallait pas que ma main apparaisse sur la photo ! Compliqué, mais on y arrive... (comme le reste).

Anonyme a dit…

profesionnel, ma soeur a fait la photo de son petit dernier pour un passeport, j'étais avec elle, c'était sportif, il n'avait que qql mois et elle le soutenait en mettant la main derrière lui, celle-ci devant rester invisible, sportif tout ça!!!

Fabienne a dit…

Pour Molly,nous sommes allés chez un photographe habilité à faire des photos de passeport. Les autorités canadiennes sont très strictes à ce sujet: cadrage, yeux ouverts, tête droite, pas de sourire...
Pas très aisé pour un bébé de quelques semaines.
Elle a fait sont premier vol à deux mois pile! Je m'en souviens très bien c'était Vancouver-Ottawa. Nous étions que toutes les deux. On rejoignait le papa. Tout s'est bien passé. Elle a toujours aimé voyager!

Pepette a dit…

Bon et bien à l'unanimité, je m'en vais trouver un photographe professionel qui soit 'baby friendly' !