samedi 13 juin 2009

New Lanark and the Falls of Clyde

Comme nous commençons un peu à avoir fait le tour de tous les parcs de Glasgow, nous nous sommes décidés à nous aventurer un peu plus loin et sommes allés passer la journée à New Lanark, un village sur le bord de la rivière Clyde à une trentaine de kilomètres au sud de Glasgow. New Lanark a été fondé en 1785 pour y construire des usines de coton et des résidences pour les ouvriers qui peuvent maintenant être visitées. C'est maintenant un site reconnu comme patrimoine mondial par l'Unesco.


Le village est construit au bord de la rivière Clyde et une petite randonnée permet de se promener le long des cascades. Les bois qui longent la rivière sont une réserve naturelle et nous avons vu des faucons pélerins et leur bébé - pas de photos, on les a vus au téléobjectif mis en place par l'association de protection de ces faucons et moi j'avais oublié le mien...



2 commentaires:

Caroline a dit…

J'y étais allée, et j'avais adoré. L'ambiance y est unique. Ce village offre une nature délicieuse.

Comme il pleuvait, on n'a pas tout exploré, cependant...

Chloé a dit…

Ton post donne envie d'aller passer un week-end en Écosse! Je te lis depuis quelques mois et j'adore ton blog, je partage ce post avec nos membres via Twitter et facebook, merci!! Je continue de te lire.