vendredi 17 juillet 2009

Sixième sens


Suis-je la seule à penser que les bébés ont un sixième sens pour rendre la vie de leurs parents encore plus difficile? Une petite sélection d’exemples pour vous en convaincre …


* Ils se réveillent et se mettent à pleurer au moment même où…
- leur mère épuisée vient enfin de tomber dans les bras de Morphée.
- leur frère vient juste de se rendormir après une heure de hurlements non expliqués au milieu de la nuit.
- leur mère se pose enfin avec une tasse de thé bien méritée ou leurs parents se mettent à table (d'ailleurs à noter, la grand mère a aussi un sixième sens pour le coup de téléphone qui tombe à pic).
- leur mère décide d’aller prendre une douche. Hurlements à maximiser de préférence quand elle a la tête pleine de shampooing.


* Ils remplissent leur couche 30 secondes exactement avant que l’on parte a la crèche, chez le docteur ou prendre le train. De préférence quand on est déjà en retard.
Puis ils nous vomissent dessus comme ça il faut se changer des pieds à la tête, assurant un retard encore plus conséquent (NDLR : je ne m’habille plus qu’une fois qu’ils sont attachés dans le siège auto ou la poussette, prêts à partir, sur le pas de la porte).


* Ils décident qu’il leur faut un biberon là, maintenant, tout de suite, le seul jour où on est coincés dans les embouteillages ou que le train est en retard. Ou bien ils décident qu’ils veulent un biberon supplémentaire, le seul jour où on n’en a pas pris. Mais comment le savent ils...?


* Ils nous font un 39°C le jour de la plus grosse réunion du mois (variante rencontrée chez des amis : le matin du départ en vacances).
Chez les jumeaux, ils n’attrapent pas le rhume en même temps. Non. Ce serait trop facile. Il y en a un qui attend quelques jours, histoire de maximiser le nombre de jours de congés que leur mère doive poser pour les garder à la maison.


Et les votres, ils ont quoi comme sixième sens?

2 commentaires:

virginie a dit…

superbe blog signe une expat depuis 3 mois a Aberdeen qui essaie de faire un bebe et qui a peur d accoucher en ecosse!!!

Pepette a dit…

Bonjour Virginie!
Je comprends ta peur, je l'avais moi aussi, mais finalement, la NHS en Ecosse, c'est quand même pas si mal que ça et j'ai été ravie de comment j'ai été suivie. Bonne chance pour la conception :)