mardi 17 avril 2007

Glasgow Art Fair

Comme je travaille en ville cette semaine, j'ai décidé d'aller profiter du soleil et de prendre mon lunch en plein air sur George Square (la place centrale de Glasgow)*.



Finalement, ce n'était pas aussi agréable que je pensais car le vent s'est levé et les températures se sont rafraîchies.

Mais j'ai découvert que George Square accueillait à partir de jeudi Glasgow Art Fair.
Je suis loin d'être une experte en art mais j'irais volontiers faire un petit tour de cette exposition, et peut être même profiter des visites guidées gratuites (une ou deux par jour je crois).

Je me suis aussi rendue compte que tous les lampadaires du centre ville arboraient des affichettes pour la campagne électorale. Sont-elles apparues cette nuit à la suite de mes commentaires d'hier ou suis je plus attentive depuis que la campagne s'est rappelée à moi la semaine dernière?

* J'ai aussi redécouvert les webcams de George Square, pour suivre en direct tout ce qui se passe au coeur de Glasgow - c'est ici.

4 commentaires:

Christophe Berget a dit…

marrant ses caméras.

Blue a dit…

À quoi resemble l'artisanat écossais, Pepette? (À part le cachemire et les kilts)

Lux a dit…

C'est une très jolie place ce George Square

Pepette a dit…

Désolé Blue, ton commentaire avait échappé à mon attention!

L'artisanat écossais est pas mal varié. Beaucoup de bijoux, surtout en argent, d'influence celte. Beaucoup d'objets/sculptures en bois.
Coté textile, beaucoup de choses à base de laine, tweed, tartan, mohair, etc.

Si ça t'intéresse, jette un coup d'oeil ici: http://www.craftscotland.org/