vendredi 20 avril 2007

Historic Scotland

Un petit coup de pub gratuit pour Historic Scotland, un organisme qui s'occupe de conserver et entretenir le patrimoine historique écossais. De nombreux monuments et batiments historiques sont donc tenus par Historic Scotland, en particulier les fameux châteaux d'Edinburgh, Stirling et Urquhart (sur les berges du non moins fameux Loch Ness).

Avec le Petit Chimiste, nous avons investi dans une carte de membre - pour une trentaine de livres par an, nous avons accès gratuitement à tous ces merveilleux édifices. Et ce weekend, Historic Scotland fait un weekend "portes ouvertes", avec donc accès gratuit à toutes ses propriétés - une belle occasion, et je voulais juste en faire profiter mes lectrices écossaises au cas où elles n'avaient pas entendu parler de cette aubaine!

Dans l'ordre ci-dessous: Stirling Castle, Urquhart Castle et Edinburgh Castle.


6 commentaires:

Lux a dit…

Merci Pépette pour ces photos de rêve. C'est la lumineuse teinte bleuté de Urquhart que j'aime le plus. Quelle paix. Je ferme les yeux et je me vois en train de nager doucement dans le lac face au château. Qu'il vienne le fameux monstre! Je l'attends de pieds(?) fermes.

Blue a dit…

Pepette, moi aussi c'est le château d'Urquhart que j'ai le plus envie de voir. Un château au bord d'un lac brumeux au lever du soleil... le rêve! :)

Christophe Berget a dit…

Très belles vues, ça donne envie d'aller faire un tour là-bas.

Mo a dit…

Merci de ce renseignement, Pepette - malheureusement Alan est parti à la montagne ce weekend. Autrement j'aurais bien visité les chateaux de Stirling et de Blackness. Bon weekend.

Pepette a dit…

Moi aussi des trois, c'est Urquhart que je préfère - c'est la proximité du Loch Ness je crois qui rend cet endroit magique...

Mia a dit…

C'est la première fois que je visite ton blogue et je vais m'abonner ! Je ne connais rien de l'Écosse mais tes billets m'ouvre la porte sur ce pays tellement mystérieux. Nous irons quelques jours en mai. Ouf...Par où on commence ? ;)