mercredi 30 mai 2007

To watch or not to watch? YOU decide ...

Ce soir, c’est le lancement de la 8ème saison de Big Brother, émission culte de ce coté de la Manche. Le concept, pour ceux qui ne connaissent pas (c’est possible ?) : un groupe de gars et de filles sont enfermés pendant 13 semaines dans une maison, coupés du reste du monde et filmés 24h/24. Chaque semaine, un des candidats est expulsé de la Big Brother House. Chaque année, les candidats sont de plus en plus « outrageous », extravagants, eccentriques, à la recherche de la célébrité à tout prix… Leurs moindres faits et gestes feront la une de tous les journaux, même les plus sérieux – un véritable phénomène – et les bookmakers s'apprêtent à gagner une fortune grâce aux milliers de paris qui sont placés chaque année. Jusqu'à l’année dernière, je refusais de regarder - les poissons rouges qui tournent en rond dans l’aquarium, ca ne m’intéresse pas. Mais j’en ai eu assez de me retrouver au pub avec des gens qui n’avaient que Big Brother à la bouche ou qui refusaient tout simplement de sortir le vendredi soir parce que c’était eviction night. Say goodbye to your summer ils disent dans la promo, ils n’ont pas tort ! Alors l’année dernière, j’ai regardé le premier soir, juste pour voir qui étaient ces énergumènes dont j’allais entendre parler tout l’été et qui allaient parfois me priver de mes amis. Juste un soir, j’avais promis au Petit Chimiste, un ferme militant anti Big Brother.

On l’a regardé tout l’été. Il y a même un vendredi ou on est rentrés précipitamment d’un resto avec les copains parce que Nikki, notre candidate préférée, était nominée. On l’a fait regarder à nos visiteurs venus de France – qui nous téléphonaient ensuite tous les vendredis pour connaître les résultats. Je ne connais pas la recette, mais ce truc c’est sacrément addictif !

Prendrons-nous le risque de regarder ce soir ?

If Petit Chimiste and Pépette should be watching BB8, text 8***1.

If Petit Chimiste and Pépette should get a life, text 8***2.


Résultat demain!

2 commentaires:

Caroline à Londres a dit…

Pépette! Je fais mon coming out! J'étais au resto ce soir, et à 22h, quand je suis rentrée, je me suis "garochée" (jetée, en québécois) sur la télécommande pour ouvrir le téléviseur et voir qui étaient... les concurrentES, car ce sont 12 filles, et pas les plus "standard", disons, qui forment la 8e cohorte.

Tu sais quoi, j'ai honte, mais je me dis que j'écoute ça pour sujet d'étude sociologique, et de toute façon, dans un mois, je serai au Québec, je ne verrai pas la fin.

Euh... je peux avoir ton numéro pour te téléphoner pour prendre des nouvelles? :D

Tu as raison, c'est addictif, nom d'un chien!

Pepette a dit…

Moi aussi, j'ai un peu honte mais bon, faut qu'on assume!

Je ferai un BB Update ici si tu veux après ton retour! ;)