vendredi 11 mai 2007

A vos marques, prêt, partez!

Ce dimanche 13 mai aura lieu à Glasgow le Resolution Asset Management Women’s 10km. Une course de 10km autour de deux des plus beaux parcs de Glasgow : Bellahouston Park et Pollok Park, dans le Southside de Glasgow. L’année dernière, plus de 15000 femmes ont participé à cette course, la meilleure participation à un 10 km au Royaume Uni. Et cette année, une débutante se joindra à ces quelques 15000 personnes : votre dévouée Pépette !

J’ai été entrainée dans cette aventure par une de mes amies qui est une grande sportive et qui cherchait une compagne de course. Un peu par hasard, et puis parce que j’avais envie de me prouver que je pouvais le faire. Quand j’ai commencé mon training schedule - mon programme d'entrainement - mi février, j’étais incapable de courir plus de 5 minutes sans être à bout de souffle et j’avais grand besoin de perdre tous ces kilos accumulés au cours de ces dernières années (ça m’apprendra à préférer une visite au pub qu’à la gym !). Longtemps, je suis restée convaincue que je ne serais jamais capable de courir 10 km en moins d’une heure - notre objectif, fixé au mois de janvier autour d’une pinte. Mais une douzaine de semaines plus tard, nous y sommes et je me sens (presque) prête. Nerveuse bien sûr aussi mais je crois que j'ai fait tout ce que je pouvais. Un peu moins de 48h d'attente, et je ne peux même pas aller courir pour évacuer le stress, imaginez si je me blesse ... Ayez une pensée pour moi dimanche matin!

Et pour me distraire et me donner de l'inspiration, j'irais peut être demain au Vitality Show - un salon sur le bien être, la nutrition, la beauté et la santé. Voilà vous savez tout sur mon weekend à venir!

6 commentaires:

Christophe Berget a dit…

Tu devrais pouvoir faire ces 10 Km en 50 minutes....
Bon courage et bonne course.

Pascale Clerk a dit…

Ah le 10K ! J'ai des amies qui le font, il faudrait que je leur demande si elles se sont inscrites cette année. Bon courage, j'en serais bien incapable.

Caroline à Londres a dit…

Félicitations, Pépette! Je t'admire! Moi-même, je ne peux courir plus de 2 minutes sans cracher le sang (pardon pour l'exagération dégoûtante), alors je me dis que si en quelques mois, tu as pu te préparer pour un 10 km, je pourrais bien espérer courir un 5 km un jour! Bonne chance!

Blue a dit…

Ah, ça c'est impressionant. J'aimerais le faire, mais mes genoux protesteraient... où est-ce plutôt ma tête? :)

Bravo Pépette!

Mo a dit…

Bon courage aujourd'hui :-) Les parcs de Bellahouston et Pollok sont très jolis.

Mo a dit…

Alors, comment ça s'est passé??