samedi 7 juillet 2007

A Midsummer Night's Dream

Mardi soir, j'étais aux Botanic Gardens pour assister à la pièce A Midsummer Night's Dream dans le cadre du festival de théâtre en plein air Bard in the Botanics qui a lieu tout le mois de juillet.

Toute la journée, nous avons scruté les nuages, imploré les cieux pour nous accorder quelques heures de répit au milieu du déluge et croisé les doigts pour que le spectacle ne soit pas annulé. Vers 17h, le vent s'est levé et le ciel s'est éclairci - soulagement ...

Je ne connais pas bien A Midsummer Night's Dream - j'aurais peut être du me renseigner un peu avant et lire par exemple le résumé de Wikipédia: "deux couples d'amoureux transis, une dispute entre le roi et la reine des fées, une potion qui s'en mêle et une troupe de comédiens amateurs qui préparent une pièce pour le mariage d'un prince, tous vont s'entrecroiser dans cette forêt étrange, un peu magique, le temps d'une nuit d'été ensorcelante qui ressemble à un rêve." La piéce est complexe et implique près d'une vingtaine de personnages qui étaient joués par 5 acteurs dans un seul et même décor. Pas toujours facile à suivre. Ajoutez à ça la difficulté des dialogues de Shakespeare, récités avec un accent écossais prononcé. Et pourtant, j'ai adoré! L'atmosphère un peu magique de la forêt se prête bien au cadre des Botanic Gardens, la mise en scène était remarquable et les acteurs inspirés. Nous avons beaucoup ri et les midges et quelques gouttes de pluie n'ont pas réussi à gacher une excellente soirée.

La même troupe présente Othello à partir du 18 juillet dans le Kibble Palace, fraichement renové. A ne pas manquer!


3 commentaires:

Pascale Clerk a dit…

Ah oui les midges ! Je comptais faire un post dessus. Chouette soirée nonetheless.

Gwen a dit…

I'm glad you enjoyed it. On behalf of Scotland I would like to apologise for the midges and the thick Scottish accents.

Pepette a dit…

J'ai de la chance, je ne les attire pas trop. Surtout lorsque je suis entourée de personnes qu'elles préfèrent!

Don't apologise Gwen, where I'm from we've got mosquitoes which are just as capable of ruining an otherwise perfectly enjoyable evening. And we've got a pretty thick southern accent that northerners don't understand!