vendredi 12 octobre 2007

Allez les Bleus!

Au cas où cela aurait échappé à votre attention, la France a créé la surprise en battant les All Blacks de Nouvelle Zélande samedi dernier en quart de finale de la Coupe du Monde.

Ce qui veut dire, que nos « Dieux du Stade » joueront leur demi finale contre l'Angleterre ce samedi.

Ce qui veut dire aussi que ça pourrait être la guerre à la maison entre mon Anglais de Petit Chimiste et yours truly… Mais le monsieur n’est pas très patriote (en d’autres temps il aurait certainement été pendu pour haute trahison vu tout ce que j’entends sur la famille royale !) et soutiendra donc la France à mes cotés. Ainsi que j’en suis sure le public écossais qui soutient toujours ardemment les opposants de l’Angleterre !

Ce match tout le monde en parle ici, mais plutôt que les règles complexes du sport, ce qui retient l'attention du public féminin, c'est bien sûr, les joueurs et leurs remarquables physiques! Apparemment, c'est le caveman, Sébastien Chabal, qui rend les Françaises weak at the knees alors que les Anglaises, elles, lui préfèrent le physique plus classique de Jonny Wilkinson ...

En ce qui me concerne, Sébastien, non pas trop. D'ailleurs Sébastien, si tu me lis, attache moi cette tignasse, ça doit être un enfer à démeler... Et Jonny, vraiment trop public school pour moi. Mais je vous avoue que j'ai un faible pour Frédéric Michalak et je suis prête à lui pardonner toutes ses erreurs et ses transformations ratées (ben oui, je suis un peu quand même!).

Et vous mesdames, qui sera l'objet de votre attention ce samedi soir?

6 commentaires:

Veronique a dit…

Je suis passée complètement à côté de cette folie, même si j'en entends parler de plus en plus, vu que la France est toujours dans la course. Mais si je me base sur les photos que tu publies, j'ai exactement les mêmes goûts que toi, il est mignon tout plein le Frédéric ;-)
France-Angleterre, ça ne créera pas de dispute dans notre couple franco-anglais, et pour cause, on ne s'intéresse pas plus l'un que l'autre à ce sport (pas plus qu'aux autres, d'ailleurs), et de toutes façons on ne passera même pas le week-end ensemble. Affaire réglée. Mais quand même, allez la France!!!

Mathilde a dit…

Je prends Fred du lundi au mercredi et Seb le reste de la semaine, ou inversement. Pfiouuu, les deux me rendent un peu weak at the knees je dois dire. Wilkinson en revanche non, je le trouve rasoir (mon dieu, j'ai honte de ce jeu de mots pourri).

Pascale Clerk a dit…

Moi aussi, Michalak, je le trouve trop mimi. J'aimais bien Fabien Galthié et Lawrence Dalaglio aussi, mais ils ne jouent plus...

Mo a dit…

Pour moi, c'est Sebastien. Il a un look d'Aragorn (Viggo Mortensen).

Johnnie Wilkinson, non merci.

Pepette a dit…

Veronique - tu ne sais pas la chance que tu as d'avoir échappé à cette folie. Surtout maintenant que l'Angleterre est en finale, on n'entend rien d'autre à la télé!

Mathilde - j'avais hésité à le faire le jeu de mots ... je vois qu'on a la même sens de l'humour... douteux!

Pascale - moi aussi j'aimais bien Galthié. Coté anglais, j'aimais bien Martin Johnson, maintenant il commente sur la BBC donc au moins on le voit encore un peu.

Mo - c'est sur que quand tu le présentes comme ça ...

Fabienne a dit…

J'arrive un peu tard, vu que c'est fini pour nous maintenant. Mais moi mon choix va à Chabal, et toute la semaine!!! ;) Mathilde