vendredi 5 octobre 2007

Guess who's in the who's who?


Tourist boards always like to tell you about their famous residents. In Glasgow, we seem to have more than our fair share! Prime minister, Gordon Brown, comedian Billy Connolly, designer and architect Charles Rennie Mackintosh, actors Robert Carlyle and James McAvoy (aahhh James…) or footballer and manger Sir Alex Ferguson …you can find a couple of lists here and there.


But the already long list has just been extended this week when it was discovered that one of America’s most famous multi-millionaire was actually born in Glasgow …

Guess who? Answers on a post card or in the comment box as usual.


I give you an extra clue: his much poorer and funnier nephew is just as famous as he is…

10 commentaires:

Pascale Clerk a dit…

Je cale... J'aime bien James McAvoy mais je suis surtout inconditionnelle de Robert Carlyle. Dans Trainspotting, dans les films de Ken Loach et même en méchant dans James Bond, il est génial.

Pepette a dit…

Chacune son chouchou, comme ça au moins on ne se les disputera pas ... :)
Je rajouterai un indice demain si personne ne trouve d'ici là!

Mathilde a dit…

McDuck!!! ou Oncle Picsou pour les français... Ouaiiiiiis, j'ai gagné!!

Pepette a dit…

J'allais rajouter un indice mais ce ne sera pas nécessaire!

Mathilde a vu juste et remporte la compétition. Lle vieil oncle Picsou a donc fait son entrée dans le Glasgow Who is Who.
La preuve ici: http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/scotland/glasgow_and_west/7022173.stm

Bravo Mathilde!

Mathilde a dit…

Aucun mérite (j'adore la fausse modestie), je vais sur BBC Scotland tous les jours ;-)

Pascale Clerk a dit…

Ah, d'accord..... Je n'y étais pas du tout.

Mo a dit…

Pascale, on ne parlera pas de Hamish MacBeth - l'un de ses premiers rôles!

Gwen a dit…

Sorry - I'm not reading the French correctly today - is it Donald Trump?

Blanche a dit…

Oncle Piscou? C'est Walt Disney qui a décidé qu'il serait né à Glasgow?

Pepette a dit…

Gwen - no it's not Donald Trump! It's Scrooge McDuck (Oncle Picsou in French), Donald Duck' super rich uncle!

Blanche - apparemment, non ce n'est pas Disney mais un artiste nommé Don Rosa qui a écrit la "biographie" de Picsou: The Life and Times of Scrooge McDuck!
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Life_and_Times_of_Scrooge_McDuck