En lisant le post de Mo ce matin, j'ai repensé à celui-ci que j'avais écrit il y a bien longtemps et jamais posté. Comme je n'ai pas écrit depuis une semaine et que je manque d'inspiration, j'ai choisi l'option de facilité!
Voici donc une petite balade que j’aime beaucoup à pas plus de ¾ d’heure de Glasgow, autour d’Auchineden Hill. Pas difficile, idéale pour un sunny Sunday stroll et par temps clair, on a une vue magnifique sur les Campsies, les Kilpatrick Hills et jusqu'à Loch Lomond.
La Whangie, qui signifie « tranche épaisse » en Scots, ressemble à un long couloir découpé dans la roche. C’est en fait une faute géologique d’une quinzaine de mètres de haut et une centaine de mètres de long qui résulte probablement d’un mouvement glaciaire ou d’un tremblement de terre.
Mais je préfère l’explication de la légende :
"Le diable tenait une réunion avec les sorciers et sorcières des Campsies au sommet d’Auchineden Hill. En s’amusant, il fouetta la pente d’Auchineden Hill avec sa queue et la Whangie fut ainsi créée. "
Notre dernière visite remonte à janvier 2006, et vous constaterez vous-même sur les photos qu’il faisait TRES froid !
4 commentaires:
Une petite ballade pour toi, un vrai marathon pour moi :-) Hier il a fait très doux. Pour moi, c'est un coin bien aimé et plein de souvenirs d'enfance.
Ah, moi aussi je préfère les histoires de sorcières aux explications géologiques. ;)
Ouah! Les stalagtites sur les herbes font un drôle d'effet!
Hé Pepette, que deviens-tu?
Enregistrer un commentaire