vendredi 7 mars 2008

Ce que vous n'aviez pas vraiment besoin de savoir!

Ca faisait longtemps, mais comme le spam dans la boite email, on ne peut pas y échapper – et c'est un peu plus sympa que le spam quand même! Donc voilà, j'ai été taguée par Fabienne et je m'y colle volontiers.


Préambule:


1.
Mettre le règlement du tag sur le blog.


2. D'abord, mettez le lien de la personne qui vous tague.


3. Ensuite, indiquez le règlement sur votre blog


4. Puis, mentionnez six choses/ habitudes/ tics non importants sur vous-même


5. Taguez alors six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens


6. Enfin, allez avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées.



J'ai déjà reçu des tags similaires et vous ai déjà dévoilé pas mal de choses sur ma petite personne ici et . Alors, que vous raconter cette fois ci? Mais on dirait que nous autres bloggeurs avons toujours des quantités de choses à raconter. Intéressantes ou non, ça c'est une question de perspective…


1. Comme beaucoup de monde, je commence toujours la journée par une tasse de thé. Selon les humeurs, c'est du Earl Grey ou une infusion aux fruits (en ce moment Cherry & Cinnamon de chez Twinnings). C'est plus un rituel qu'autre chose, et ce n'est que la première gorgée qui compte vraiment. Comme c'est souvent la course le matin, la tasse de thé est rarement terminée, abandonnée au bord du lavabo ou à coté du sèche-cheveux sur la commode. En rentrant le soir, j'en bois une autre, celle là, je la savoure en racontant ma journée au Petit Chimiste et écoutant la sienne – petit moment privilégié….


2. Je suis incapable de faire pousser mes ongles. Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Je ne les ronge pas vraiment, mais je les casse, je joue avec les « coins ». J'ai essayé les faux ongles mais comme je n'ai jamais eu les ongles longs, je ne m'y fais pas, je les accroche, les prends dans mes vêtements, je n'arrive plus à taper à l'ordinateur ou à tenir un stylo correctement. Et je ne vous parle même pas de me laver les cheveux, faire la vaisselle ou ramasser la monnaie au fond de mon porte-monnaie. Quand j'ai des faux ongles, mon cerveau utilise 90% de sa capacité à gérer mes mains. Donc je les garde une soirée ou un peu plus longtemps quand je suis en vacances, mais sitôt revenue au boulot c'est fini ! Mais un jour, je réussirai à les faire pousser, vous verrez!


3. Je suis une obsédée des listes. Liste de courses, liste de choses à faire, liste d'anniversaires, d'adresses, de livres à lire, de CDS à acheter, de DVD à regarder, inventaires en tout genre… Il m'arrive même de rajouter des choses à ma liste de choses à faire APRES les avoir faites, juste pour le plaisir de les rayer. C'est grave docteur ? Ca a commencé petite quand je faisais les plannings de mise et lever de table à la maison et organisais mes livres en bibliothèque de prêt – j'avais même un registre et des fiches d'emprunt ! Ca a sérieusement empiré quand j'étais en prépa, quand je n'avais plus le temps de penser aux détails triviaux de ma vie – manger, prendre une douche, avoir une conversation avec un être humain - mon cerveau accaparé par les maths, la physique et la chimie, ma vie était organisée à la minute près grâce à mes listes et plannings. Je me suis débarrassée des plannings mais les listes, non, je ne pourrais jamais décrocher. Alors j'ai toujours un petit carnet dans mon sac plein de listes. Des listes qui racontent un petit peu ma vie finalement.


4. En voiture, si je ne conduis pas, je dors. Ca ne rate jamais, une demi-heure dans la voiture, je ronfle. Bébé, c'est comme ca que mon père m'endormait, 30 ans plus tard, ca marche toujours. Le Petit Chimiste est habitué, et il préfère, parce que si je ne dors pas, il faut s'arrêter toutes les heures pour une pause pipi de toute façon!


5. J'ai la malédiction des montres. Entre les âges de 8 et 18 ans, j'ai reçu une montre pour Noël tous les ans. Cassée dans les 2 mois qui suivaient. Je suis un peu maladroite peut être mais je suis convaincue que c'est une malédiction, un sort. Maintenant j'ai abandonné. J'ai quelques montres que je garde précieusement dans un tiroir et que je porte a l'occasion, mais pas trop longtemps parce que on sait jamais … Du coup j'ai développé la capacité de toujours savoir quelle heure il est, une sorte d'horloge intégrée – pas toujours très précise, je ne suis pas l'horloge parlante non plus, mais suffisamment fiable. Et bien plus robuste que mes montres.


6. Je collectionne les livres de cuisine. En français, en anglais, cuisine française, italienne, thai ou marocaine, peu d'importance, je les dévore tous. Et les empile sur mes étagères. Evidemment, même si l'on suivait une recette différente tous les jours, on n'aurait pas assez d'une vie pour toutes les essayer, mais j'aime les avoir là, les feuilleter, me donner de l'inspiration… Et au moins, on sait toujours quoi m'offrir !



Comme je suis l'une des dernières chez qui ce tag circule, il ne me reste plus grand monde à nominer... Ceux et celles qui sont tenté(e)s pourront se plier à l'exercice et tant pis si j'enfreins le règlement !



6 commentaires:

Veronique a dit…

Je pensais être la seule à rajouter des choses sur mes listes après les avoir faites, mais je vois que non ;-)
En fait, ces tags nous permettent de nous rendre compte que nous ne sommes pas si uniques.

Mathilde a dit…

Ha ha le coup des listes, ça me rappelle vaguement moi tiens... Sauf que je les perds systématiquement donc ça ne sert a rien!

JoJosho a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Blue a dit…

Tu as peut-être un champ magnétique tellement puissant qu'il rend les montres folles, Pépette. ;)

Fenrisar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gardagami a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.